Milieu du RC Lens, élu par vos soins meilleur joueur du club la saison dernière comme la précédente, Neil El Aynaoui est sans doute la plus forte valeur encore présente au club sur le marché des transferts aux côtés d’Andy Diouf. Le Racing va-t-il être en mesure de le conserver ?
Jusqu’ici, des intérêts ont pu être évoqués. Notamment en Italie où la Juventus aurait coché son nom. Mais c’est l’AS Rome qui passe aux choses sérieuses. Une indiscrétion partagée par le très suivi journaliste Matteo Moretto et relayée par le spécialiste des transferts internationaux Fabrizio Romano.
Une première offre pas encore au niveau espérée ?

Le club italien, qui rendra visite au RC Lens le 2 août à Bollaert-Delelis pour un match de préparation de gala, aurait ainsi déjà formulé une première offre de l’ordre de 20 millions d’euros. Mais le Racing attendrait plus pour accepter de lâcher son milieu de terrain.
Attention à la visite médicale ! Danso s’en souvient …
Fixons à 40 et basta
Fixons à rien du tout ! Il va nous rester qui pour faire une équipe compétitive ?
Et voilà encore un départ qui s’annonce manque diouf et on sera au complet pour cette magnifique saison !!!!
Il ne restera pas. Les préoccupations de la direction ne sont pas sportives, purement et simplement économiques. JO en bave déjà de bonheur.
Le Trading Club de Lens est né !
de toute façon, il partira !! Il n’y a aucun challenge à Lens pour cette saison et tous les cadres quittent le navire !! Donc lui il suivra.
50 si il le veulent vraiment ce qui permettrait de retrouver d’autres joueurs car on est peut-être plus trop dans l’obligation de vendre sur lui qui ne doit pas avoir un salaire non plus énorme, il y en a d’autres à vendre avant
À 30m€ voir 25, faut laisser partir. Ce mec n’a pas envie de rester à Lens, vu qu’il devrait déjà plus être là
il faut être beaucoup plus ferme comme certains clubs le font et s’ils le veulent. Bah ils mettront prix. Point barre, il y en a marre de se faire dépouiller.
Le trading est déjà présent depuis notre remontée, Danso et Medina en sont les preuves récentes sans oublier Kodir.
Et c’est pareil pour l’ensemble des clubs de L1 jusqu’à ce que la L1 rapportera des droits TV conséquents piur ces derniers.
Et puis c’est pas comme ci NEA et Diouf ne seraient pas irremplaçables.
Chotard,Abdelli sont de bons exemples pour les remplacer.
@Jolecon ça va aller fiu, ça va bien se passer,il faut juste que tu admettes que c’est d’abord l’argent qui fait tourner un club,le sportif vient après.
On peut très bien garder une ambition sportive à notre niveau en perdant NEA et Diouf .
Yoda62
Oui il y en a d’autres à vendre avant mais pour cela, il faut des clubs intéressés.
Challenge à Lens, mais quel challenge, à Lens on ne connait plus ce mot depuis 2.ans.
Ça semble une bonne offre! Joseph doit être heureux avec tout ce pognon accumulé depuis la remontée, le RC Lens lui permet d’obtenir des revenus supplémentaires sans prendre trop de risques. C’est dommage pour le sportif car il pourrait également gagner davantage en bâtissant une équipe pour l’Europe. Il a peut être la volonté de vendre le Club et de pas prendre de risques financiers.
Allez disons El.Anayoui 50.Briques. et un doigt moindre pour Diouf.25.30.
Je pense à un autre p’tit truc qui va faire rire certains.
El.Anayoui 50 briques avec Fulgini.
Idem pour Diouf….
Persona non grata. Boycott la Roma, plus de discussion, plus de négociation. STOP ! Ils doivent être balck listé de TOUTES négociations. A faire passer aux joueurs. Je préfère même le vendre moins chère à la Lazio !
@Sly62
Vraiment, je ne sais pas si c’est de l’endoctrinement, si JO te fascine au point que tu es capable de tout gober, ou si c’est de la pure mauvaise foi.
Non, Lens ne fait pas du trading depuis la remontée, c’est faux. Les 4 premières années, la politique c’était plutôt un équilibre entre les ventes et les joueurs intransférables. Le message était passé clairement à la concurrence “on n’a pas besoin de vendre.” L’ossature restait grosso modo stable, on faisait une ou deux belles ventes et on capitalisait sur le reste.
Il ne faut pas réinventer le passé.
Et quand tu dis qu’on peut rester compétitif… les bras m’en tombent de tant de naïveté. Lens n’a pas de projet sportif, pas d’ambition. Lens est en train de devenir un supermarché à joueurs. On achète des poulains, on les prépare à être de futurs étalons, et quand ça marche, on vend à prix fort. Si c’était un moyen de faire rentrer de l’argent dans les caisses pour investir une partie dans la création d’un groupe ambitieux, tout le monde serait content. Mais ce n’est pas le cas.
Faire payer à plus de 25000 personnes un abonnement, et leur dire : je vous préviens on claquera pas un rond pour que vous ayez un minimum de spectacle, et que ça vibre un minimum, ce serait lamentable n’importe où, à Lens où les gens n’ont presque que ça, c’est franchement dégueux !
Dans tous les cas il partira peu importe le niveau seul les € récoltés comptent.
Après il ne restera plus de joueur avec une forte valeur …
L’autre qui parle de trading à propos de joueurs restés respectivement presque 4 ans et 5 ans… Quel clown.
Le trading, c’est acheter pour vendre 1 à 2 saisons directement derrière, avec une recherche de très forte plus-value très directe, en ciblant énormément les buteurs, les ailiers et les milieux offensifs (les joueurs qui valent les plus chers sur le marché), ce que l’on a peu fait jusque là. Khusanov et Openda sont les rares exemples par la force des offres reçues. Les chiffres vertigineux – plus de 40M pour chacun – expliquent forcément cela. Mais en aucun cas, le but était de prendre un Openda ou un Khusanov pour les vendre 1 an après. Pour info, les clubs français comme Lens, Lorient, Reims, Toulouse, en gros, typiquement les clubs classés au niveau de leur budget de la 8 ou 9eme place, jusqu’à la dernière place du classement par budget, tous ces clubs là, accepteront toujours les offres de 20, 30 ou 50M, parce que c’est logique et que c’est simplement la moitié ou la totalité de leur budget de fonctionnement annuel. L’heure, pour ces clubs là, est aux économies, au dégraissage avant d’acheter, et d’adapter leur masse salariale à la nouvelle donne économique qui pour l’instant, est sans droits TV.
Si son transfert à Monaco n’avait pas capoté , il ne serait déjà plus là ….C’est un joueur qui souhaite partir dans un club plus huppé….Ne le bradons pas mais à 25M , il faut le laisser partir. Personne n’est irremplaçable mais il faudra quand même mettre un petit billet !
La clef pour le forcer à rester c’est de la faire prolonger. Mais comme il ne veut pas, que voulez vous que fasse le club ? Le garder cette année pour qu’il puisse signer gratuitement où il veut au premier janvier, ou le vendre 25 millions cet été ?
Heureusement que la grande majorité des gens qui commentent ici ne sont pas aux manettes sinon ce serait le dépot bilan assuré après qqs mois
Heureusement fab que tout le monde n est pas comme toi …
C est bien avec notre club a chaque fois qu on se connecte sur le site on apprend qu un joueur ou un membre du staff est parti ou va partir 😁
Chtilensois ici tu commentes des rumeurs de journalistes, comme si tout était avéré, fiable etexact. On sait que beaucoup d’infos sont fausses ou déformées. Et vous vous plongez chaque année tête baissée, comme des ânes.
Perso je trouve que Lens fait un peu de trading, on peut pas oublier Badé, Wooh, Openda, Khusanov, ya une paire de joueur qu’on a pas bien gardé longtemps… Si El Aynaoui s’en va , on pourrait le rajouter à la liste. Mais on voit aussi que Lens ne fait pas que ça, et arrive à inscrire dans la durée des Medina, Gradit, Machado, etc… Je trouve que c’est un entre deux louable, c’est pas full trading. Mais yen a tout de même un peu, ce serait mentir de dire le contraire.
Pas forcément Ricou, le joueur dont tu parles a été acheté 500 000 euros.
Les plus belle surprises de ces 5 dernières année ont été très peu honteuses, venant de championnat mineur et parfois même de deuxième division. Il y a largement de quoi faire avec de la patience et du travail.
Honereuses pas honteuses
Toujours est-il qu’avec les ventes probables de Diouf et El Aynaoui y aura plus personne de bankable à Lens. J’espère que JO aura les reins solides derrière parce qu’on repart clairement sur un nouveau cycle avec un mélange de joueurs moyens et de jeunes à développer.
Au fait Leca n’a pas dit il y a quelques jours que personne n’avait de bon de sortie à part medina ?…
Vu l’ambition annoncé par notre président avec une masse salariale digne de celle que nous avions en ligue2 l’an prochain, tout les joueurs ambitieux vont vouloir quitter le navire.Samba était le premier à l’avoir compris.
Si le joueur ne souhaite pas s’inscrire dans un projet autour de lui, si il ne souhaite pas prolonger…que ce soit Leca JO ou tartenpion…le joueur partira d’autant plus que bingo pour son salaire.
Black_cats_62
Tu sais ce qui te dit le clown, que ça soit où pas du trading, que ça soit 1 , 2 ou 4 ans après les Wooh,Badé, Medina ou encore Danso le but à tjrs été de recruté des joueurs pas chers pour les faire progresser et les revendre dans l’optique de réaliser la plus grosse plus value possible.
A l’époque la ligne directrice du recrutement était de recruter malin, pas cher pour revendre avec bénéfice.
Si ta mémoire te fait défaut, je te rappel donc que Medina est resté 5ans parce qu’il se plaisait ici, qu’il ne s9uhaitaot pas partir mais les intérêts des clubs étrangers étaient bel et bien présent.
Danso, à la f8n de sa 2eme saison il était très proche d’être vendu à Naples. La finalité des 2 est qu’ils ont été recruté pas cher et revendu avec un gros bénéfice.
Bien sûr que les clubs ne recrutent pas où très rarement un joueur avec l’idée première de le vendre la saison d’après mais le vendre avec une grosse plus value, peu importe la durée bien sûr que oui.
Jolecon
Arrête tes âneries et ouvrent tes mirettes, il y a 5ans l’objectif et l’ambition étaient de se maintenir en L1, le peu d’ambition qu’on a eu nous a mené à une crise d’austerité après une miraculeuse qualification en LDC.
Si le coub n’a plus d’ambition, pas de projet, pourquoi Pierre Sage est venu à Lens alors, pour découvrir la fricandelle, les bonnes frites sensas, le welsch et la bonne bière.
Tu deviens aigri mon pauvre c’est incroyable, ne t’inquiète pas avec moi, je ne suis pas naïf, je comprend et accepte ce qui se passe actuellement et quand je vois ce qui se passe à Lyon, je suis bien content que notre propriétaire ait agit de la sorte parce que l’ambition sportive c’est bien mais sans argent et sans une bonne gestion c’est Nada.
Les lyonnais doivent être en train de se demander avec quoi ils joueront la saison prochaine, même les chaussettes des légendes seront vendu…🤣🤣🤣
Aller bonne fin de journée…
Etoui il n’y a pas beaucoup d’argent à Lens mais j’ai envie de dire que ça a tjs été comme ça, il n’y a rien de neuf sous le soleil. Lens n’a pas d’investisseur à la hauteur de Rennes, l’om ,le psg, Monaco, le pfc, cependant on passe la dncg comme une lettre àla poste et on à de quoi acheter des joueurs qui ne sont certes pas des stars mais qui tiennent la route dont de tres belles surprises. C’est déjà beaucoup.
Sly62
Ne change rien, mec. T’es parfait ! La mauvaise foi incarnée, personnifiée, transcendée. Quand le club descendra en Ligue 2, tu nous expliqueras encore qu’on ne pouvait rien y faire.
On nous avait promis le déluge pour toute la Ligue 1 l’an dernier, à cause des droits TV. Et nous, pauvre nigauds, on nous expliquait qu’on allait sauver le club. Bilan, hormis Lyon, qui à la fin va s’en sortir, tous les clubs batissent leur équipe, recrutent, et nous on va se retrouver à voir JO exposer son showroom toute la saison.
Mais bon, si tu es content avec ça… grand bien te fasse.
Non la volonté de lens n’a jamais été de faire du trading. En tout cas pas au point de vendre 6 ou 7 bons joueurs d’un coup. Les autres années ça a été badé, puis clauss, puis Fofana et openda (parce qu’on n’a pas eu le choix), et enfin wahi. Là on revend tout le monde à la fois et c’est ça qui me choque. J’espère vraiment que ça va bouger derrière et que le recrutement va suivre parce qu’on n’ira pas très loin si on ne renforce pas l’effectif
Bon on commence quand a’parler d arrivées?? ? Jensuis’pas’inquiet ..mais quand même… bon ben si la je commence à m inquiéter…. on arrive même pas à convaincre des joueurs qui partent en l2 anglaise…
Sly62 qui est à deux doigts de découvrir le capitalisme 😀
Toi non plus ne change pas continue avec ce même état d’esprit va.
Qui avait promit le déluge au juste?? Parce qu’il y a une différence entre ce que NOUS disions ici et la réalité.
Maintenant si tu es assez aveugle ou borné pour te dire que tout va bien dans le meilleur des mondes en L1 qui n’a toujours pas de diffuseur ni d’argent et bien je te laisse avec tes certitudes grotesques .
Ce n’est pas parce que la DNCG n’a pas sanctionné à outrance que tout va bien hein tintin!!!
Regarde ce début de mercato, est-ce que tu vois les carnets de chèques sortir et flamber??
Regarde Lille qui perd ses meilleurs joueurs tout en recrutant des jeunes prospects étrangers de 20 piges, Nantes qui vend tous ses bijoux de famille et j’en passe alors arrête un peu tes conneries.
Si ça ne te plaît pas ce qui se passe et bien prend une ou 2 années sabbatique ça te fera le plus grand bien.
Et si on se retrouve en L2 c’est qu’on aura réalisé une mauvaise saison sportive, tout simplement et je préférais 100fpis que ça soit à cause d’une mauvaise saison sportive que d’une mauvaise gestion financière.
Quand on a besoin d’argent et que l’on lâche Medina pour 2 millions ( les reste viendra après mais peut être un peu tard non?) pourtant c’était prévu depuis longtemps, combien va t’on prendre pour El Aynaoui, 1 million et le reste plus tard? Soyons généreux……
Oui l’As Roma. Après nous avoir fait perdre de l’argent avec Danso aujourd’hui vous revenez à la charge avec NEA. J’espère que nos dirigeants mettrons le barre à 35m€ sans les bonus. Sinon niet🖕🖕🖕
Le peu d’ambition nous a amené par miracle en LDC et a l’austérité
Quel manque de respect pour le travail de gilfo pouille et …..
Faut arrêter les transferts medina Fofana openda c’était 10 millions grand max pour rappel le danois parti en championship c’était combien ? Ah oui 13! Et on la même pas eu alors SYL 62, 59 ou … Arrête de dire des bêtises on a connu un rêve on ne crache pas dans la soupe
Lensois2283
Où vois-tu un manque de respect?
Ça ne va pas la tête,c’est juste la réalité, une petite ambition financière mal gérée tout simplement, ça te fait encore mal au cul??
Si c’est le cas et bien dit merci aux responsables.
Oui un rêve qui a mal tourné au final et qui a surtout fait tourner bcp de caboches….que la chute fût rude.
Mais au final il y a pire, regarde Lyon..